Couverture Roches de sang d'Olivier Bal

ROCHES DE SANG

MA NOTE

Ange BIASINI s’est enfui de sa corse natale pour échapper à la mafia corse. De plus, il est le fils d’Orso BIASINI le parrain de celle-ci et le petit-fils de Marie-Ange BIASINI, le fondateur « Le Clan du Mistral ». Apnéiste et féru de plongé sous-marine et surtout pour leur échapper, il s’est installé sur le continent et a fondé un club de plongé dans le Var. Seulement, il vit caché et toujours à l’affût de peur que le Milieu le retrouve.

Sauf qu’un soir, son club de plongée est victime d’un attentat incendiaire et il croit que c’est une vengeance du Milieu. Pour être tout à fait sûr, il téléphone à son frère Théo. Il lui apprend que le Clan du Mistral tenu par le Parrain Francis VENTURI depuis l’assassinat de leur père à mitrailler leur maison à cause d’une dette d’argent.

Bien obligé de rentrée pour sauvée son frère, au préalable il conclut un marché avec la police pour faire tomber le Clan du Mistral avec contrepartie un blanchiment de toutes ces exactions quand il en faisait partie.

De retour sur l’île de Beauté, il retrouve son frère mais aussi ces amis d’enfance Dumé et Fred. À eux quatre, il forme le clan des BIASINI. Pour payer sa dette, Théo a échafaudé des braquages nautiques de yacht de riches milliardaires.

Seulement, le Clan du Mistral décide de tous sur l’île : drogue, prostitution, affaire immobilière, club-dancing, etc… Rien ne se passe sans leur accord alors quand ces braquages ont débuté, ils ont vu rouge. D’ailleurs, la presse s’empare de l’affaire et les surnomme les Roches de sang.

Lors d’un dernier braquage, sur le yacht Odyssea du magnat milliardaire serbe Miroslav HORVAT, il découvre un caisson et imagine tous sauf trois jeunes filles : Que font-elles là ? Qu’ont-ils découverts ? Que feront-elles d’elle ?

Ce roman est très dense avec des longs paragraphes où les aventures et les caractères sont très détaillés. C’est un perturbant au début mais quand on a pris le rythme, il est très prenant et agréable à lire. Jamais je n’aurais imaginé trouvé un tel imbroglio à dénouer avec de suspense et d’aventures. Olivier BAL nous fait visité l’arrière pays corse.

Ce livre de 457 pages d’Olivier BAL, édité par XO ÉDITIONS et son éditrice Camille le Dose qui l’accompagne sur la relecture de ses livres et son équipe : Stéphanie Le Foll, Anissa Naama, Marine Papillon, Nathalie de Lessan, Bruno Barbette, Catherine de Larouzière, Roxanna Zaharia en six parties comporte une dédicace :

À Julia, mon île

Olivier BAL

et une épitaphe par partie

« Tout brûle. Des flammes dans ses yeux. La rage est toujours là. À la fin, il ne reste que des cendres…»

Première Partie

« Du sang sur un pendentif. Quelqu’un va mourir. Des roches rouges…»

Deuxième Partie

« Le fil me parle. Quelque chose de caché. Un livre qui n’en est pas un. Une odyssée de larmes. La vérité entre les mots. Son vrai nom. »

Troisième Partie

« Elles et eux. Une rencontre écrite dans les fils emmêlés du destin. Leurs pas dans les leurs. Ils ouvrent le chemin. Ceux qui sont perdus.

Quatrième Partie

« Des sacrifices. Une main dans une autre. Trois cœurs qui s’éteignent. Ils ne savent pas encore ce qui les attend. Le prix à payer.

Cinquième Partie.

« Passé, présent, futur. Tout se mêle. Ce qu’ils ont fait, ceux qu’ils étaient. Liés à jamais. Ensemble, jusqu’au bout. Malgré la mort, malgré le temps. Réunis en elles. Celles qui restent. Nous.

Sixième Partie.

Camille le Dose, éditrice qui m’accompagne sur la relecture de ses livres. Équipe XO : Stéphanie Le Foll, Anissa Naama, Marine Papillon, Nathalie de Lessan, Bruno Barbette, Catherine de Larouzière, Roxanna Zaharia

ALLER PLUS LOIN AVEC OLIVIER BAL


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *